PROGRAMME

Retrouvez ci-dessous le programme de la 3ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante :

Mercredi 13 septembre 2017 :

10h : « Regards croisés : Allier les expertises pour optimiser la gestion du risque amiante »

La troisième édition du Salon des Professionnels de l’Amiante débutera sur une conférence entre les représentants des fédérations professionnelles. Ils seront invités à échanger sur les sujets d’actualité : repérage amiante avant travaux, nouvelle version de la norme de repérage NF X 46-020, fin de la période transitoire relative à la certification amiante avec mention, enjeux et impacts sur les différents acteurs de la filière, conséquences pour les donneurs d’ordres…

11h30-15h30 : Ateliers animés par les exposants

16h Animation « Grand Quiz de l’Amiante » 

Pour démarrer la seconde partie de journée, vous serez invité à tester vos connaissances relatives au microcosme de l’amiante : réglementation, matériaux et produits contenant de l’amiante, acteurs de la filière, faits d’actualité en France et à l’international sont les thématiques abordées dans ce Grand Quiz de l’Amiante. Une façon ludique d’aborder l’après-midi, avec à la clé des prix à gagner.

Jeudi 14 septembre :

10h : Les innovations sur le marché de l’Amiante, le PRDA et les autres initiatives

Venez assister à une conférence dédiée à l’innovation.

Le PRDA a stimulé de nombreuses motivations qui vont bien au-delà de ce cadre à géométrie variable qui pourrait faire bouger aussi à termes les lignes de la réglementation. Diagnostic, désamiantage, analyses en laboratoires et traitement des déchets risquent de subir une révolution dans un futur plus ou moins proche.

11h30-15h30 : Ateliers animés par les exposants

16h : Les perspectives et impacts normatifs et règlementaires de l’amiante avant travaux

Le dispositif réglementaire en cours de mise en place autour du repérage amiante avant travaux sera l’objet des discussions dans le cadre de cette conférence animée par la DGT. En compagnie des rédacteurs des arrêtés d’application du décret 2017-899 du 9 mai 2017 et des acteurs du groupe de travail normatif, nous ferons le point sur l’avancement des travaux de normalisation préalables à la publication de ces arrêtés.