PRDA

  • Year founded: 2015
  • Address France
Le Plan Recherche et Développement Amiante (PRDA) est l’un des trois programmes prioritaires décidés par l’État en décembre 2014, en vue d’appuyer le développement et l’essor des actions en faveur de la rénovation et de l’efficacité énergétiques, dans un souci de prévention de la sinistralité.
Le plan vise particulièrement à accompagner financièrement les programmes de recherche et développement concourant à lever les freins spécifiques liés à la présence d’amiante dans les bâtiments.
Il a pour ambition de faire émerger et amener à maturité des méthodes et technologies innovantes permettant de réduire les coûts et délais de travaux sur les bâtiments ayant un potentiel d’émission de fibres d’amiante dans l’air, tout en respectant les objectifs de sécurité et de santé définis par les différentes réglementations nationales relatives à l’amiante et visant la protection des travailleurs et de la population générale. Il est abondé à hauteur de 18 millions d’euros, destinés à financer sous forme de subventions publiques les méthodes, solutions ou dispositifs innovants qui auront été identifiés par le comité de pilotage du plan.