Aller au contenu

[Interview ] Alexendre Neuraz PROTYS

Pourquoi avoir fait le choix de prendre un stand sur le SPA cette année ?

Cela fait maintenant 3 ans que PROTYS participe au salon de l’amiante. Ces 2 jours sont pour nous l’occasion d’échanger avec nos clients mais également avec l’ensemble des professionnels de la filière amiante.

Opérateur numérique de référence en matière de démarches administratives pour tous les travaux à proximité des réseaux et acteur engagé depuis plus de 10 ans auprès des instances réglementaires œuvrant autour de la sécurité des chantiers, PROTYS accompagne les entreprises et les collectivités locales dans la prévention des risques liés aux travaux sur voirie. PROTYS est aujourd’hui un acteur incontournable dans la gestion du risque amiante.

Le Salon des Professionnels de l’Amiante est également l’occasion pour nous de présenter en exclusivité les résultats de notre Baromètre Amiante lors d’un atelier. En effet, chaque année PROTYS réalise un Baromètre Amiante auprès des professionnels des Travaux Publics et fait état de la perception et de l’évolution du risque amiante. A l’aube de la sortie de la norme NF X46-102 et dans le contexte sanitaire exceptionnel que nous connaissons, les résultats de cette année sont très attendus.

Nous vous donnons rendez-vous mercredi 30 septembre à 14h00 pour découvrir ces chiffres !

Avez-vous une nouveauté, un produit ou un service que souhaitez mettre en avant ?

En réponse à la réglementation sur le repérage obligatoire de matériaux dangereux avant tous travaux, PROTYS propose DIAMATYS, LA solution pour instruire le risque amiante sur voirie.

DIAMATYS centralise les rapports de recherche d’amiante (R.A.T.) et de HAP sur voirie déjà réalisés et les identifient sur une carte mutualisée à l’échelle de toute la France. Ainsi, le maître d’ouvrage gagne un temps considérable en visualisant tout de suite les prélèvements déjà effectués sur une commune donnée. Il peut accéder aux rapports existants, ajouter ceux qu’il réalise, échanger directement avec le gestionnaire de voirie, etc. La traçabilité est totale et les coûts optimisés. Il n’y a plus de perte d’informations.

La solution DIAMATYS, qui permet de simplifier les démarches autour de la gestion de projets en fluidifiant les échanges entre les différents acteurs, a été sélectionnée au sein de la dernière étude TechforGood, qui met en valeur les entreprises du numérique apportant des réponses à la résolution des défis sociétaux et environnementaux de notre époque ! »