Olivier Héaulme, directeur général d’Aléa Contrôles, à pris le temps de répondre à nos 3 questions. Découvrez son interview !
1/ Comment s’est passée l’année 2020 pour Aléa Contrôles ?
L’année 2020 a été « compliquée » comme pour beaucoup de nos confrères, mais néanmoins, l’activité est restée soutenue en dehors des périodes de confinement. Notre réactivité pour créer des protocoles d’intervention en mode « Covid-19 » nous a permis de rebondir rapidement.
Nos centres de formations ont quant à eux du être fermés pendant une bonne partie du premier confinement.
Au global, nous avons continué à recruter pour l’ensemble de nos activités (repérages, prélèvements d’air, formations, AMO/MOE).
2/ Pourquoi exposer au SPA 2021 ?
Nous sommes partenaires du SPA « de la première heure ». Nous étions présents en 2020, malgré la situation sanitaire difficile. Nous ne le regrettons pas. Le SPA est LA référence en terme de salon pour les professionnels de l’amiante. C’est l’occasion d’échanger avec nos clients dans un autre contexte, mais aussi avec nos confrères et partenaires. Enfin, et surtout, c’est l’occasion de rencontrer des prospects et de leur faire découvrir nos offres de service.
3/ Quelles sont vos nouveautés et trajectoire pour cette année ?
L’année 2021 est de nouveau une année « particulière », comme la précédente. Cependant, nous aurons quelques offres intéressantes à mettre en avant cette année. Nous mettrons notamment en avant nos offres de repérages spécialisés (ferroviaires, industriels, etc). La gestion de la problématique « amiante naturel » sera également un sujet phare qui sera abordé sur notre stand et via les outils digitaux mis en place par l’organisateur du SPA.