Aller au contenu

[Interview] Soprema Entreprises

Pourquoi avoir fait le choix de prendre un stand sur le SPA cette année ?

 

Soprema Entreprises est spécialiste de l’enveloppe du bâtiment et charpente. Dans nos métiers que sont l’étanchéité, la couverture, le bardage, nous rencontrons souvent la problématique amiante et notamment lors des interventions Soprassistance et sur nos chantiers de réfections de toitures ou façades.  C’est pourquoi nous sommes organisés autour du sujet.

Nos agences et filiales sont compétentes en SS4 pour nos métiers de services : interventions, recherches de fuites, contrats d’entretien toiture.

Nous avons aussi 10 sites certifiés 1552 pour le retrait de MCA, dans ce cadre nous procédons à la dépose et remplacement de toiture en autonomie mais aussi avec nos partenaires.  Ces compétences en matière d’amiante sont  nécessaires pour accompagner nos clients.

C’est donc pour promouvoir notre savoir-faire que nous sommes présents au SPA depuis déjà plusieurs années.

Avez-vous une nouveauté, un produit ou un service que souhaitez mettre en avant ?

Depuis juillet 2019 et l’évolution de la réglementation au sujet des diagnostiques avant travaux, nous informons nos clients de leurs obligations règlementaires. Pas toujours simples ! Aussi, nous leur proposons des solutions par le biais de nos partenaires diagnostiqueurs privilégiés.

L’idée est de planifier des interventions communes pour la réalisation de sondages dans les complexes d’étanchéité. Le diagnostiqueur réalise le sondage et prélève les échantillons à analyser. Puis nos techniciens étancheurs formés SS4 et équipés procède au rebouchage ; apportant ainsi la garantie aux clients d’une intervention réalisée dans les règles de l’art et respectant la législation en matière d’amiante